chirurgie esthétique tunisie

La beauté quasi parfaite du corps ainsi que la course à l’éternelle jeunesse prennent de plus en plus d’importance dans nos sociétés. Conséquence, le nombre d’actes de chirurgie esthétique va sans cesse croissant. Homme comme femme, de plus en plus de personnes y ont recours afin d’améliorer les parties de leur corps jugées inesthétiques. La gente féminine n’est pas loin d’en être accro. À l’échelle mondiale, en seulement quelques années les sommes dépensées pour corriger les défauts physiques sont passées du simple au double, soit de 5 à 10 milliards de dollars. Cette situation se justifie entre autres par la démocratisation des actes de chirurgie correctrice, l’accessibilité des prix et le fort pourcentage de réussite des différentes interventions, réussite qui est fortement influencée par une bonne préparation de l’opération. Comment bien s’y préparer ? Découvrez-le en continuant votre lecture.

Bien choisir sa clinique de chirurgie esthétique

chirurgie esthétique tunisieLiposuccion, rhinoplastie, implants mammaires, blépharoplastie, il existe plusieurs procédés de chirurgie esthétique selon les besoins. Il faut faire attention dans le choix d’une clinique ou d’un spécialiste, une bonne expérience et l’inscription à l’Ordre des Médecins dans la spécialité concernée garantissant la qualité du résultat. De nos jours la tendance est aux cliniques étrangères à l’instar de Med Assistance. Elles offrent une excellente plateforme technique et des compétences avérées à des prix plus abordables que ceux pratiqués en France. Il en existe une multitude au travers du monde. Parce que toutes ne sont pas fiables, n’oubliez pas de vérifier que la clinique de votre choix dispose d’un agrément délivré par les services compétents.

La préparation psychologique à la chirurgie esthétique

Le succès d’une opération de chirurgie esthétique ne dépend pas uniquement du praticien. L’état d’esprit du patient influe également sur le résultat obtenu. Vous devez être serein et confiant quant aux chances de l’opération envisagée. Pour ce faire, une fois que vous serez certain de vouloir faire recours au bistouri renseignez vous autant que possible sur l’intervention. Les plateformes spécialisées comme Astuce Santé sont conseillées pour trouver des informations fiables. Renseignez-vous également sur les tarifs pour éviter toute déconvenue. Dans la mesure où vous aurez déjà choisi une clinique, n’hésitez pas à la contacter pour lui soumettre toutes vos interrogations. Plus vous serez rassuré et plus il y aura des chances que tout se passe bien.

Éliminer les facteurs de complications liées à la chirurgie esthétique

Les actes de chirurgie esthétique sont désormais des interventions de routine. Toutefois, le risque 0 n’existant pas, il peut y avoir des complications pendant et après l’intervention, raison pour laquelle certaines précautions doivent être prises. Le patient joue un rôle crucial dans l’élimination des facteurs de risque. Plusieurs jours avant l’opération il faut mettre un point d’honneur à avoir une bonne hygiène de vie. L’alcool et le tabac doivent être évités car pouvant ralentir le processus de cicatrisation. Vous devez en outre avoir une alimentation saine et équilibrée. La pratique d’une activité physique et sportive est recommandée. Un bilan postopératoire doit par ailleurs être réalisé. Pensez à signaler toute allergie, maladies ou antécédents médicaux à votre chirurgien. Il se chargera de les transmettre à l’anesthésiste. Un traitement préopératoire peut vous être prescrit, veillez à le suivre de manière scrupuleuse.

En respectant ces quelques conseils vous augmenterez les chances de réussite de votre intervention de chirurgie esthétique. Pour aller plus loin rendez-vous sur ce site.