Commander des lentilles de contact

Actuellement, les lentilles de contact sont à la pointe de la technologie. Tout d’abord, elles sont adaptées à chaque regard et savent se faire oublier. Ensuite, elles permettent de corriger efficacement la plupart des problèmes de vue. Enfin, elles se portent à n’importe quel âge et respectent la fragilité de vos yeux. Entrons dans le vif du sujet !

Pourquoi porter des lentilles de contact ?

Depuis l’enfance jusqu’à la vieillesse, votre vue est contrôlée régulièrement. Tout d’abord, le pédiatre surveille les éventuels problèmes de myopie ou de strabisme pendant la petite enfance. Durant les années d’école et de collège, les médecins scolaires effectuent des contrôles réguliers de la vue afin de détecter les différents problèmes visuels des élèves. En effet, une mauvaise vue peut avoir des retentissements négatifs sur la qualité du travail et des résultats scolaires. C’est pourquoi les enfants et les adolescents sont équipés très tôt de lunettes de vue en cas de besoin. Ils peuvent également choisir de porter des lentilles de contact s’ils ne sont pas à l’aise avec le port de lunettes. Tout au long de la vie, un dépistage visuel est recommandé lors de vos rendez-vous chez un médecin. En effet, vous ne devez pas attendre d’avoir la vue qui baisse avant de détecter une éventuelle myopie ou presbytie. Tous ces troubles sont de plus en plus fréquents avec l’usage intensif des écrans (smartphone, tablette, ordinateur) et évoluent avec les années. Dans tous les cas, une visite régulière chez un spécialiste s’impose. Lorsque le besoin s’en fait sentir, l’ophtalmologiste va vous délivrer une ordonnance pour préconiser le port de lunettes de vue ou de lentilles de contact. Il est important de savoir que les lentilles de contact sont discrètes, esthétiques et savent mettre en valeur votre regard. Pour trouver le modèle de lentilles de contact dont vous avez besoin, rendez-vous sur ce site.

Le choix des lentilles de contact

Vous pouvez vous déplacer chez votre ophtalmologiste afin d’essayer gratuitement des lentilles de contact. Vous allez vous faire une idée et pouvoir apprécier :

  • le confort de vos lentilles de contact ;
  • la discrétion des lentilles de contact (plus de lunettes qui vous « mangent » le visage) ;
  • l’entretien facile des lentilles de contact ;
  • l’esthétisme des différents modèles de lentilles de contact.

Tout d’abord, il existe plusieurs modèles de lentilles de contact. Les lentilles souples traditionnelles peuvent être portées régulièrement (en complément d’une paire de lunettes). Le port de ces lentilles nécessite un nettoyage régulier et une bonne hygiène de vos mains. Ensuite, les lentilles de contact rigides présentent plusieurs atouts. Elles peuvent se porter de jour comme de nuit. Elles sont recommandées pour les yeux très secs, car elles les laissent « respirer ». De ce fait, elles minimisent les risques possibles d’allergie. Leur renouvellement se fait tous les deux ans environ.

Dans quels cas faut-il des lentilles de contact sur-mesure ?

Le kératocône est un trouble visuel qui entraîne une déformation de la cornée. Un contrôle régulier de la vue chez un ophtalmologiste permet de surveiller l’évolution de cette affection visuelle. Le port de lunettes n’est plus possible quand la surface de la cornée devient trop irrégulière. Dans ce cas, le port de lentilles de contact adaptées, rigides et spécialisées est indispensable. En effet, elles restituent de façon artificielle un aspect régulier à la surface oculaire. Elles redonnent une vision plus nette et précise. En cas de prothèse oculaire, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès d’un spécialiste prothésiste. Il réalise un moule de la cavité oculaire pour pouvoir redonner un « regard » au patient. Ce travail minutieux permet de masquer une cavité orbitaire creuse et inesthétique. Le spécialiste utilise une sorte de lentille de contact adaptée qu’il va peindre de la même couleur que l’iris de l’autre œil du patient. Tous les détails de l’œil vont être reconstitués. Cette prothèse va donc être réalisée sur-mesure pour chaque patient concerné.

Comment commander des lentilles de contact en ligne ?

Pour commander des lentilles de contact, il faut d’abord vous vous munir de votre ordonnance et rechercher ensuite votre marque de lentilles sur le site. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’envoyer votre ordonnance avec votre commande, mais vous devez obligatoirement attester de sa validité ! Ensuite, vous devez retranscrire fidèlement la correction visuelle de chaque œil (gauche et droit) qui est indiquée sur votre ordonnance. Ces chiffres vont permettre de vous vous fournir la correction visuelle optimale. Chaque problème de vue est différent et les chiffres ne sont pas standardisés. Enfin, vous devez ajouter la quantité de lentilles de contact choisie dans votre panier d’achat, puis penser à valider votre commande. Une fois toutes ces étapes franchies et le paiement effectué, vous allez choisir le mode de livraison souhaité. Vous pouvez alors opter pour une livraison à domicile en colissimo, dans un point de retrait ou dans le bureau postal de votre choix. Bien sûr, une facture est toujours fournie dans votre colis. Elle est à adresser à votre mutuelle avec votre ordonnance pour obtenir un remboursement. Avec vos nouvelles lentilles de contact, il ne vous reste plus qu’à voir la vie du bon côté !