matelas mémoire de forme

Les douleurs de dos peuvent toucher n’importe qui, d’un jeune de 20 ans à une personne âgée de 70 ans. On l’appelle d’ailleurs « la douleur du siècle ». On peut la traiter de différentes manières, mais l’une des plus simples et les plus rapides, c’est de dormir sur le bon matelas, et quoi de mieux que le matelas à mémoire de forme sur Hypnia.fr pour cela ?

Description du matelas à mémoire de forme

C’est un matelas révolutionnaire qui a changé à tout jamais la conception du confort dans la chambre à coucher. En effet, ce matelas a été mis au point par la NASA, ce qui laisse croire que c’est une sacrée invention. Eh bien, c’est réellement le cas car c’est un matelas qui procure un sentiment de bien-être et de confort inégalé lorsqu’on s’allonge dessus.

Il est élaboré à partir d’une mousse viscoélastique sur la partie supérieure. C’est à elle que ce matelas doit son succès. Elle réagit à la chaleur du corps et on dit qu’elle est thermosensible. De ce fait, le matelas permet de tenir la personne au chaud. La détente et le repos sont donc toujours au rendez-vous.

Un matelas conseillé pour les maux de dos

En épousant vos formes, les points de pression sont répartis sur tout le corps et non uniquement sur le dos. De ce fait, la colonne vertébrale ne se creusera pas plus et restera bien droite. Les utilisateurs de ce matelas à mémoire de forme affirment d’ailleurs qu’au réveil, ils ne ressentent plus de douleurs musculaires.

Ce matelas procure donc un vrai sommeil réparateur. De plus, contrairement aux matelas classiques qui se déforment rapidement, il garde la même forme pendant plusieurs années, vous garantissant ainsi le même confort, ce qui aura pour conséquence de prévenir, voire même de guérir ces maux de dos désagréables. Visitez ce site.

De nombreux ostéopathes recommandent vivement l’utilisation de ce matelas car en plus de soigner les douleurs lombalgiques, il améliore nettement la santé, étant donné qu’un bon sommeil est souvent la clé de tout. Si vous faites donc partie de ces gens qui souffrent de douleurs articulaires ou cervicales, optez pour ce matelas thérapeutique car vous en retirerez une grande satisfaction. Parfois, il suffit juste de changer ses habitudes pour retrouver la forme.

Comment choisir un matelas à mémoire de forme ?

Il est bien connu que le prix des matelas à mémoire de forme n’est pas donné. Il s’agit donc déjà d’un critère de choix important. Les prix peuvent être très variables, en fonction de la gamme que vous choisissez. Vous pouvez utiliser un comparateur pour trouver le matelas qui convient à votre budget.

Vous devez aussi choisir en fonction de votre morphologie et pathologie. En cas de doute, vous pouvez demander conseil au vendeur ou à votre ostéopathe même. Toutefois, il faut savoir que pour trouver le confort tant convoité de ce matelas, son épaisseur doit être de 6cm au moins.

Ensuite, la fermeté est un autre critère de choix. Si vous souffrez de douleurs lombalgiques, sachez qu’un matelas assez ferme permettra un meilleur soutien du corps. Sinon, cela dépend surtout de vos préférences. Quoi qu’il en soit, ne choisissez ni un matelas trop ferme, ni trop dur. Pour le style, vous êtes libre de choisir celui qui correspond à votre décoration intérieure.