vertus de la rhodiola

Les habitants du nord de l’Asie et de l’Europe utilisent cette plante adaptogène indigène depuis des siècles. Les Vikings l’apportaient avec eux lors de longs voyages en mer ou l’utilisaient pour travailler en hiver, car cela aidait à améliorer la force physique et à réduire la fatigue. Certains sherpas de l’Himalaya l’ont utilisé pour faciliter le transport et conserver leur force alors que l’air s’amincissait au sommet des montagnes. Les Russes ont découvert l’utilisation de cette plante il y a environ 70 ans et l’utilisent comme remède traditionnel dans de nombreux domaines pour améliorer leur capacité de travail, lutter contre l’insomnie et améliorer l’endurance. Parmi ses nombreuses propriétés médicinales on peut noter :

Perte de poids

Cette plante contient de la rosavine, un composé actif qui semble aider à brûler les graisses plus efficacement en stimulant une enzyme appelée lipase hormono-sensible. Cette enzyme est particulièrement efficace pour dissoudre les graisses dans les tissus adipeux. Ce qui est encore mieux, c’est qu’en combinant rhodiola rosea et exercice modéré, vous pourrez peut-être augmenter les effets des deux. Selon certaines études, un extrait quotidien de cette plante associé à un régime hypocalorique pourra entraîner une perte de poids de 19 kg au cours de l’étude. Un équilibre soigneux entre rhodiola et exercices d’intervalle peut être utile pour une perte de poids rapide et durable. Pour en savoir plus sur ses bienfaits, veuillez vous rendre sur le site https://www.naturaforce.com/.

Regain d’énergie

Le manque d’énergie est l’un des facteurs qui maintiennent la sédentarité. La fatigue chronique est un problème majeur dans le monde entier et un problème très réel pour des millions de personnes. Bien que de nombreux facteurs contribuent à ce type de fatigue, des études montrent que la rhodiola rosea aide à combattre la fatigue. Par exemple, un faible nombre de globules rouges dans le sang est un facteur contribuant à une faible consommation d’énergie et à des performances sportives. Les globules rouges transportent l’oxygène de vos poumons à vos cellules, leur fournissant le carburant dont ils ont besoin pour fonctionner au mieux et éviter la fatigue. La rhodiola pourrait aider à stimuler l’érythropoïétine, qui stimule la production de globules rouges. Plus que cela, cependant, il a été révélé une possible qualité anti-inflammatoire du rhodiola, qui aide non seulement les muscles à mieux fonctionner, mais à se réparer plus facilement.

Ne pas vivre dans le combat ou la fuite

Le corps humain est très sensible au danger et au stress, produisant un certain nombre de produits chimiques naturels pour faire face aux situations qui peuvent nous rendre plus alertes et plus capables de réagir rapidement dans des situations dangereuses. Cependant, nous ne sommes pas non plus faits pour vivre comme ça tout le temps et le fait d’être constamment en mode « combat ou fuite » peut avoir des effets négatifs dramatiques. L’une des causes de ce phénomène est l’augmentation de l’hormone cortisol. Cette hormone est produite par les glandes surrénales et fait plusieurs choses, y compris l’augmentation de la glycémie, la suppression du système immunitaire et la stimulation du métabolisme. Bien qu’ils soient tous bons quand vous avez besoin d’énergie immédiatement, de longues périodes de ces derniers peuvent avoir des effets dévastateurs sur votre corps. Par exemple, une augmentation du cortisol peut entraîner une baisse de la réponse glycémique, un gain de poids, des problèmes thyroïdiens, un risque accru de maladie et un déséquilibre hormonal soutenu. La rhodiola rosea est un antidépresseur naturel puissant qui peut aider à maintenir vos niveaux hormonaux équilibrés, en réduisant le cortisol dans votre système afin que votre corps ne le produise que lorsque vous en avez vraiment besoin.