La viande de bœuf et de porc, le foie gras et les terrines, les salades assaisonnées avec mayonnaise, ainsi que les gâteaux de fête, laissent des traces sur notre silhouette.

A la fin des fêtes de fin d’année, nous pouvons gagner au moins deux-trois kilos, affirment les nutritionnistes.
Ainsi, afin de stopper le processus de grossissement et de perdre les kilos supplémentaires le plus vite possible, il est conseille de faire un régime. Les experts en nutrition disent que la solution pour faire fondre les kilos supplémentaires consistent en adopter un style de vie équilibré, en combinant d’une façon harmonieuse la diète au sport.

Nous vous présentons ci-dessous quelques astuces pour perdre les kilos supplémentaires accumulés pendant les fêtes:

Mangez cinq repas par jour. Le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et les deux goûters quotidiens sont essentiels, surtout si vous souhaitez perdre du poids.

Pour de meilleurs résultats, les nutritionnistes nous conseillent que le petit déjeuner soit le repas le plus consistent.
• Ainsi, au petit déjeuner, vous pouvez manger des œufs, avec une ou deux tranches de jambon, un concombre et une tomate. Si votre organisme ne tolère pas les œufs, vous pouvez choisir des produits laitiers, comme un bol de lait aux céréales ou du fromage allégé ou bien un yaourt. Essayez de boire du thé au détriment du café en excès.
• Pour ce qui est du déjeuner, vous pouvez choisir une soupe. Si vous avez besoin de plus d’énergie, mangez un steak ou du poulet rôti, mais sans frites ! Optez pour une salade ou des légumes grillés. Les pâtes représentent aussi un bon chois pour le repas du midi.
• Le dîner doit être léger. Un assortiment de salades ou deux yaourts devraient être suffisants.
• Les fruits et les légumes représentent les gouters idéaux. Attention quand même, évitez les abus ! Les fruits contiennent du fructose, une substance qui favorise les dépôts de graisse. Le premier goûter doit être pris une heure avant le déjeuner et le deuxième doit être servi trois heures avant le dîner.
• Au cas où vous auriez faim après avoir mangé un des repas principaux, les nutritionnistes vous recommandent de manger un yaourt, puisque cet aliment a la capacité de créer la sensation de satiété.
A part les aliments à introduire dans la diète quotidienne, les liquides ont elles aussi un rôle très important dans la lutte contre les kilos supplémentaires. Ainsi, afin de perdre facilement le poids accumulépendent les fêtes d’hiver, une bonne hydratation est conseillée.
• Vu que pendant cette période de l’année, notre corps ne ressent pas le besoin de boire autant d’eau qu’en été, les nutritionnistes nous recommandent de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
• Évitez les boissons gazeuses, à cause de leur concentration élevée en sucre. Si vous avez envie de boire du jus d’oranges, par exemple, essayez de vous le préparer vous-mêmes. Non seulement un verre de jus naturel vous satisfera l’envie de doux, mais vous aurez ainsi bénéficié de l’énergie apportée par un des goûters indiqués.
• L’alcool doit être exclu du régime quotidien. Il contient 7 kilocalories pas gramme. Ainsi, pendant la période où vous faites le régime, renoncez à l’alcool.

Le sport ne doit pas manquer du programme de perte de poids, surtout si vous désirez maigrir d’une façon saine.

Les spécialistes en fitness affirment que les exercices physiques sont indispensables dans le cadre d’un régime, puisque le mouvement accélère le métabolisme et les kilos disparaissent ainsi plus rapidement. Pour obtenir de meilleurs résultats et si votre emploi du temps vous le permet, faites du sport dans la première partie de la journée.

Du point de vue musculaire et physique, c’est pendant cet intervalle de temps que le corps a le rendement le plus grand. Pendant la nuit, le métabolisme ralentit. En faisant des exercices physiques après le réveil, nous avons la possibilité d’accumuler plus d’énergie qui se transforme en bon nombre d’avantages pour le reste de la journée, s’accordent à affirmer les entraineurs de fitness. Selon ceux-ci, la masse musculaire se développera plus vite et la graisse disparaîtra.

Afin d’obtenir les résultats escomptés, la durée de l’entraînement doit varier entre 15 et 50 minutes, avec la possibilité d’augmentation, au fur et à mesure que l’on avance. La croissance de la durée de l’entraînement se fera en même temps avec la baisse de l’intensité de l’effort, affirment les entraineurs.

En ce qui concerne la fréquence des séances, celles-ci peuvent varier en fonction des objectifs. L’idéal ce serait trois séances hebdomadaires. Pour ceux qui disposent d’assez de temps, quatre-cinq entraînements par semaine peuvent avoir des résultats efficaces. Deux séances par semaine sont recommandées aux personnes qui souhaitent garder la masse musculaire et la santé en bon état. Les entraîneurs ne recommandent par contre pas de dépasser cinq séances par semaine, parce que, dans ce cas-là, l’organisme n’a plus les ressource de se refaire ni de se reposer suffisamment.