vente en ligne de medicaments

La vente en ligne donne l’opportunité aux patients de se procurer des produits pharmaceutiques en toute sécurité dans le confort de leur domicile en plus de permettre au pharmacien d’offrir un service avantageux à ses patients en leur fournissant les médicaments sans qu’ils aient à se déplacer surtout pendant le soir et les horaires de travail.

Conditions à respecter pour vendre des médicaments en ligne

Tout d’abord, afin de détenir un tel site, le pharmacien doit se conformer à des règlements stricts. Seuls les pharmacies ont l’autorisation de créer et de gérer un site de vente en ligne de produits pharmaceutiques et médicaux, et il est important que le pharmacien détienne un site de vente en ligne en plus de posséder une pharmacie physique qui y est affiliée. De plus, ce site en ligne doit vendre que des produits parapharmacie ainsi que les médicaments n’ayant besoin d’aucune ordonnance. Par ailleurs, le nom du pharmacien, les coordonnées de l’ANSM, des liens qui dirigent les patients vers les sites de l’Ordre national des pharmaciens et du Ministère de la santé ainsi que le logo européen sur chaque page du site doivent obligatoirement être inscrits.

Pour plus de détails sur la vente en ligne de produits de santé et parapharmaciecliquez ici.

Avantages du site de pharmacie en ligne, sa sécurité et sa fiabilité

En plus d’être généralement moins dispendieux, les produits que l’on peut se procurer en ligne offrent la possibilité aux personnes ne pouvant se déplacer facilement, de recevoir leurs médicaments à domicile. De plus, la confidentialité qui n’est pas tout à fait présente en pharmacie l’est entièrement en ligne. Par ailleurs, le pharmacien s’assure toujours de la conformité de la commande afin qu’elle soit compatible avec les besoins du patient et en avise ce dernier s’il constate une anomalie. Les patients peuvent donc commander en ligne avec confiance. Depuis le 2 janvier 2013, la vente des médicaments est très sérieusement encadrée et les acheteurs peuvent vérifier sur le site de l’Ordre national des pharmaciens afin de constater si la pharmacie désirée est sur la liste de la vente en ligne autorisée. Cette liste est d’ailleurs tenue à jour ce qui donne encore plus de confiance aux patients de commander d’une pharmacie quelconque.

Produits se trouvant sur le site de pharmacie en ligne

Tout en offrant des conseils de santé généraux ainsi que des fiches conseils expliquant chacun des produits offerts, on y trouve plusieurs catégories de produits qui sont disponibles pour votre bien-être. Parmi ces catégories, il y a les médicaments homéopathiques (gouttes, comprimés, tubes, gels, crèmes, doses pour allergies, stress, sommeil, rhume…), les soins hydratants (crèmes pour le corps-visage-mains…), les produits cosmétiques, les produits biologiques et naturels, les produits pour sportifs (compléments alimentaires, crèmes, tisanes, substituts de repas), les produits pour bébé et maternité (alimentation, crèmes, accessoires, hygiène, soins), les produits orthopédiques pour soulager les douleurs articulaires (orthèses, genouillères, coudières, épaulières), les produits pour maintien à domicile (équipement pour l’autonomie, soins…), les produits minceur (anticellulite, anti-vergetures, crèmes, compléments alimentaires…), les produits d’hygiène et de soin (déodorant, gel douche, savon, masques, eaux de toilette, rasage…), les produits bucco-dentaires (dentifrices, brosses à dents…) et finalement, les produits pour animaux (solutions anti-puces, anti-tiques, vermifuges, produits d’hygiène et dermatologiques…). Il est donc simple et rassurant de se procurer des produits de toutes sortes, en ligne, tout en restant agréablement chez-soi.