La liposuccion

La liposuccion représente l’opération esthétique dans le cadre de laquelle, à l’aide de l’aspiration, la graisse déposée sur les zones qui déforme la silhouette, est éliminée, en vue d’une silhouette harmonieuse, grâce à laquelle le patient regagnera sa confiance en soi.

La liposuccion est recommandée aux personnes qui, malgré les diètes et les exercices physiques, ne réussissent guère à perdre du poids. Mais il ne s’agit pas d’une méthode de maigrir. En général, la procédure vise les dépôts de graisses localisées, qui persistent même après d’intenses efforts physiques et des régimes. La procédure de liposuccion peut être appliquée sur les zones suivantes : abdomen, cuisses, taille, bras, genoux et hanches, aussi bien dans le cas des femmes que des hommes. Elle peut également viser les dépôts de graisses localisées au niveau de la région cervicale antérieure ou des seins (la gynécomastie chez les hommes). La liposuccion est l’une des interventions chirurgicales les plus sollicitées, c’est la raison pour laquelle il est très important que les patients comprennent qu’il s’agit d’une procédure de remodelage corporel et pas d’une méthode de perdre du poids.

La liposuccion – Classification

A présent, les types de liposuccion les plus utilisées sont la liposuccion classique et la lypose laser. La liposuccion au laser se réalise par l’introduction d’une fibre optique émettant la lumière laser dans le tissu adipeux, par l’intermédiaire des canules spécifiques. La nouveauté de cette technique consiste dans la manière dont la graisse est éliminée : elle est « fondue » par le laser et dévient une matière émulsifiée, qui est par la suite facile à éliminer, par rapport à la technique classique d’aspiration par vacuum. Tout comme la liposuccion classique, la lypose laser a le même but, qui est celui d’éliminer l’excès de graisse.

La liposuccion – Avantages

Les avantages de la liposuccion sont nombreux, allant de l’amélioration de l’état psychique, jusqu’à une vie sociale et professionnelle visiblement améliorée. Les aspects positifs de la liposuccion ne tiennent seulement aux résultats obtenus, comme : une image harmonieuse, un aspect de peau nette, l’augmentation de la fermeté de la peau, mais ils sont aussi influencés par le fait qu’il s’agit d’une procédure de courte durée, dont la période de récupération postopératoire est rapide et qui ne laisse pas de cicatrices. De même, le stress psychologique est réduit et la récupération peut se faire à domicile.

Source:Novacorpus




Share:

Comments are closed.