FFP2

Depuis le début de cette épidémie mondiale du covid-19, le port du masque de protection FFP2 est devenu obligatoire. En raison du grand nombre de demandes, il peut parfois s’avérer difficile d’en trouver. Afin de vous aider à vous en procurer facilement, voici des instructions qui pourront vous être utiles.

Avec des boutiques en ligne

Au cours de ces dernières années, les achats en ligne sont devenus de plus en plus populaires. Presque tous les produits sont commercialisés sur internet : électroménagers, high-tech, etc. Le masque de protection respiratoire dit ffp2 en fait partie. Nombreux sont les sites qui en proposent. Vous pouvez par exemple vous rendre sur hygistore.com, une des boutiques en ligne qui vendent ces masques au meilleur prix. Mais la liste est longue, et le choix est large.

En achetant votre masque de protection FFP2 avec des boutiques en ligne, vous jouissez de plusieurs avantages. D’abord, il n’est plus question de devoir se déplacer pour acquérir l’article. Il vous sera directement livré à l’adresse de votre choix ou en point relais, avec des frais moindres dont le montant varie d’un prestataire à un autre. Ensuite, vous bénéficiez d’un énorme gain de temps. Passer commande sur internet se fait vite, surtout si vous en avez déjà l’habitude. Il ne suffit que de quelques clics. Et enfin, l’achat à distance vous épargne des risques de contamination au covid-19. En effet, le fait de rester chez vous vous protège des éventuels cas contacts.

Au sein des pharmacies et des parapharmacies

S’agissant d’un dispositif sanitaire, les masques de protection FFP2 sont commercialisés si bien au sein des pharmacies et des parapharmacies. Ces officines proposent différents types de protection comme le masque FFP1, le masque ffp2 avec ou sans valve, etc. Ainsi, il vous suffit de vous rapprocher de la pharmacie ou de la parapharmacie la plus proche de chez vous pour vous procurer du masque de votre choix. Sinon, vous pouvez également recourir aux pharmacies et aux parapharmacies en ligne. Actuellement, elles sont en grand nombre sur internet. Les démarches restent les mêmes que celles d’un achat en ligne classique. Les avantages sont alors aussi identiques. Toutefois, veuillez noter que les prix d’un masque FFP2 ne sont pas tous les mêmes au sein de toutes les pharmacies ou parapharmacies qu’il s’agisse d’un point de vente physique ou d’un magasin en ligne. N’hésitez pas à réaliser une petite comparaison de tarif si vous souhaitez faire des petites économies.

Auprès des fabricateurs

Il est aussi possible de commander directement votre masque ffp2 auprès d’un fabricateur. Pourtant, cette alternative est beaucoup plus adaptée aux revendeurs, car en général, les fabricateurs ne vendent pas qu’en grande quantité. Le principal avantage de passer une commande auprès des fabricateurs réside au niveau du prix. En effet, les prix sont des prix d’usine, donc, le moins cher qui sont sur toute la bourse. Avant d’effectuer l’achat en quantité massive de masques de protection auprès des fabricateurs, il est fortement conseillé de vous renseigner tout d’abord sur leurs conditions générales de vente pour connaître la faisabilité de l’achat. Certes, se procurer un masque auprès de son concepteur est une excellente idée. Par contre, cela est soumis à plusieurs contraintes. En dehors des longues procédures, la livraison peut prendre énormément de temps. D’une manière générale, les fabricateurs ne disposent pas de produits en stock. Ils fabriquent uniquement en fonction des commandes de leurs clients.