Soin des mains

Pendant l’hiver, la peau est sèche et déshydratée. Mais pendant le printemps : elle a besoin d’être chouchoutée. Les produits chimiques qui changent d’année en année ne gardent pas leur efficacité, mais les astuces grands-mères sont infaillibles et aussi bien gardées. Utiliser des produits naturels ne vous fera pas prendre des rides. Il suffit de préparer les recettes demandées à la maison.

Le concombre, le thé noir et le miel

Le concombre est un aliment qui contient beaucoup d’eau donc si votre peau se déshydrate alors il vaut mieux l’utiliser. Transformez-le en purée en enlevant les épines. Mélangez avec du miel et du lait d’amande, pour avoir la lotion hydratante idéale : c’est un bon soin des mains et le visage. Vous allez l’appliquer tous les matins sur la zone que vous en voulez, mais cela doit être propre. Ensuite, rincez ; cette recette peut être employé 3 jours successif, mais après il faudra la jeter. Le thé noir : infusez dans l’eau bouillante, qui assurera une peau dégraissée, que vous mettez sur la peau tous les matins et soirs avec un coton. Ce rituel est à faire pendant 2 semaines pour une belle geste en beauté. Le miel appliqué comme masque avec ses nombreuses vertus comme régénérant et cicatrisation. Pour plus d’informations, il faudra consulter des sites comme dermophil.fr.

Le café, le sel, et l’huile d’amande

Le café est un moyen qui sert de gommage pour avoir une belle peau. En plus, il débarrassera des impuretés. Pour délester les peaux mortes ainsi que pimper : le sel est la méthode la plus efficace. La recette consiste à mélanger de gros sel marins et de l’huile d’olive et des gouttes d’huile essentielle de citron ou mieux de la lavande. Il faut bien frotter pour éparpiller les cristaux de sel et ainsi ils pourront éliminer les peaux inutiles. Cette lotion saura tonifier votre corps comme une sorte de gommage naturel. L’huile d’amande qui est de nature douce avec ses caractères de bienfaisances pour le soin des mains sèches. Même s’ils sont gras, alors leurs vertus sont qu’ils apaisent, tonifient et réparent les imperfections sur le corps. Il est composé de fer, de vitamine. Il redonne de la force à l’épiderme et retarde les signes de vieillissement.

Le curcuma, le fromage blanc et le beurre

Si votre peau présente des rougeurs alors le curcuma sera un bon remède pour les effacer. Mélangez-le à l’huile de coco de même dosage pour obtenir un mélange pâteux. Vous allez pouvoir l’étaler sur les parties qui rougissent comme sur le visage. Laissez agir 10minutes avant de rincer. Le fromage blanc : avec deux cuillères à soupe de miel et du jus de citron, c’est une bonne recette pour faire du masque à visage. Si vous ne supportez pas le formage blanc, alors le yaourt sans sucre fera l’affaire. Le beurre qui est de l’huile solide fera un bon démaquillant naturel pour un soin des mains ou d’autres parties du corps. Vous pouvez quand même l’alterner avec de l’huile d’olive. Pour les beurres, découper en morceaux afin de former la pommade et imbiber le coton avant l’application sur le visage par exemple. Il est un bon antiride et très hydratant.

L’argile verte, les blancs d’œufs, et les vapeurs d’eaux bouillantes

Pour l’argile verte, qui est idéale pour les peaux sèches. Il agira autant que régulateur et très bénéfique pour les épidermes asséchés. La plus belle astuce c’est de le diluer dans de l’huile d’olive en état poudre. L’eau n’est pas très adéquate comme un de ses mélanges. Les blancs d’œufs, une manière d’hydrater et d’adoucir les mains. La recette constitue aussi une touche de miel. Vous devriez utiliser des produits naturels, mais non pas chimiques. Pour que la vertu soit plus régénérante et purifiante, alors ajoutez un peu de levure de bière.  La vapeur d’eau est aussi une des meilleures solutions pour un soin des mains et du visage. Surtout si vous avez des tâches ou points noirs ou boutons sur votre figure. Vous allez faire un bain de vapeur d’eau, c’est efficace pour nettoyer les pores. Elle libère aussi les saletés et sébums du visage ainsi que tous les corps gras qui couvrent la figure et l’air entre pour le purifier. Le hammam est une bonne option et la casserole pleine d’eau bouillante sise sous votre visage recouvert de linge propre ou serviette pour sauvegarder la vapeur ou fumée d’eau est son alliage idéal. Si vous voulez avoir le bon et sain teint de la peau, essayez ces recettes naturelles. Elles vous aideront à avoir la peau douce.