Gélule brûle graisse

Avoir une silhouette fine et des formes bien dessinées est le rêve de tout le monde. Hommes et femmes déclarent régulièrement une guerre sans merci aux kilos superflus. Ils appliquent des régimes hypocaloriques et optent aussi pour des brûleurs de graisse. Dans cet article, nous allons vous parler de ces destructeurs redoutables du gras stocké dans l’organisme et vous expliquer quels aliments privilégier dans vos assiettes pour augmenter leur efficacité.

Brûleur de graisse : comment ça marche ?

Les brûleurs de graisse ne sont autre que des compléments alimentaires spécialement conçus pour accélérer la perte de poids. Ils boostent le métabolisme de base et aide à déstocker les calories présentes dans le corps via un processus plus connu sous le nom de « lipolyse ». En effet, plus le métabolisme est actif, plus l’énergie dépensée est grande. La lipolyse transforme les molécules d’acides gras accumulées dans le tissu adipeux. Les grosses particules perdent de leur consistance et de leur volume, ce qui permet à l’organisme de les évacuer plus rapidement.

Une gelule brule graisse contient différents composants dont les plus importants sont :

  • le thé vert ;
  • la caféine ;
  • le chrome ;
  • le citrus ;
  • le chitosan spiruline ;
  • le nopal ;
  • la guarana.

La majorité de ces ingrédients est issue de plantes naturelles, d’acides aminés et de vitamines. Ces éléments poussent l’organisme à consommer davantage de calories. De plus, ils capturent la graisse avant sa pénétration dans le sang. Petit perçu sur le chitosan spiruline : il s’agit d’une fibre extraite des crustacés, plus précisément de la carapace. Il est connu pour son effet brûleur de graisse. Vous pouvez en savoir plus ici.

Quels aliments consommer avec les brûleurs de graisse ?

Même si les brûleurs de graisse sont d’une efficacité incontestable pour éliminer les stocks de calories supplémentaires dans l’organisme, ils ne peuvent pas, à eux seuls, vous garantir de bons résultats sur le long terme. En effet, le meilleur moyen d’optimiser votre perte de poids est d’associer ces compléments alimentaires à une nutrition saine et équilibrée.

En d’autres termes, vous devez opter pour une hygiène de vie favorisant une alimentation propice à votre objectif physique. Vos assiettes doivent être composées de légumes et d’une portion de protéines comme le poulet, le poisson et les œufs. De plus, vous devez laisser les goûter sucrés de côté au profit de fruits de saison. Plus votre alimentation est saine, plus l’efficacité de ce produit minceur augmente.

Par ailleurs, vous pouvez consommer des aliments qui contiennent les mêmes composants que les gélules brûleurs de graisse. Le chrome qui participe au métabolisme glucidique est disponible en quantités suffisantes dans : les brocolis, le fromage, le foie, les noix, etc.

Quelle efficacité pour les brûleurs de graisse ?

Si les études scientifiques ne conduisent pas unanimement vers une conclusion définitive en ce qui concerne l’efficacité des brûleurs de graisse, les adeptes de ce produit sont de plus en plus nombreux à vanter ses mérites. Il faut toutefois prendre quelques éléments en considération. Par exemple, la caféine présente à grande qualité peut vite constituer un danger pour la santé. Pour cela, si vous prenez des brûleurs de graisse, oubliez vos tasses de café.

De plus, comme évoqué plus haut, suivre un régime hypocalorique et une alimentation saine permettent d’augmenter les résultats de ce produit minceur. Vous devez être, tout au long de votre cure, en déficit calorique. L’organisme viendra alors puiser dans vos stocks de graisse l’énergie nécessaire pour fonctionner. Parallèlement, ce stock est continuellement réduit sous l’action des brûleurs de gras.

A noter : Pensez à effectuer des analyses médicales avant de prendre ces compléments alimentaires déconseillés aux sujets souffrant de thyroïde.

Pratiquer du sport pour des résultats plus élevés !

La sédentarité est déconseillée quelque soit vos objectifs physiques. Elle l’est encore plus lorsque quelqu’un souhaite perdre du poids. Vos brûleurs de graisse vous aideront certes à faire fondre les calories stockées, mais vous pouvez doubler vos résultats si vous optez pour une activité physique régulière. Si vous avez été inactif pendant longtemps, commencez tout doucement. La marche, le vélo et la natation sont des activités de cardio qui permettent d’éliminer des calories sans pour autant exposer le corps à un effort intense et soudain.

Une fois que vous aurez pris l’habitude de bouger, vous pouvez augmenter le degré difficulté en choisissant soit un sport collectif qui vous passionne soit des séances individuelles à la salle de gym. Bref, plus vous brûlez des calories naturellement, plus les effets de ce produit minceur sont grands.