Poudre magnésium bisglycinate

Le magnésium est un élément indispensable pour le corps humain. Il joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Ce minéral essentiel permet de maintenir une personne en bonne santé. Le manque de magnésium peut causer différents troubles tels que l’affaiblissement des os, une fatigue répétitive, des spasmes musculaires ou encore de la nervosité. Il existe toutefois différentes formes de magnésiums. Si certaines provoquent différents troubles de la digestion, d’autres sont plus faciles à assimiler. Parmi toutes les formules existantes, le bisglycinate reste le magnésium le plus toléré par l’être humain. Connu davantage sous forme de complément alimentaire, celui-ci est de plus en plus apprécié pour ses nombreux bienfaits.

Magnésium bisglycinate : réduit l’anxiété et la fatigue

Le magnesium bisglycinate permet de lutter contre l’anxiété. En prendre réduit le stress et tous ses symptômes. Que vous choisissez la poudre de magnésium ou les compléments alimentaires sous forme de gélules, les résultats sont les mêmes. Vous pourrez notamment en trouver sur https://www.natureaz.com/. Connu pour être un antistress efficace, cet élément compte parmi les minéraux régulateurs du système nerveux. Concrètement, si vous prenez du magnésium bisglycinate régulièrement, votre corps va stimuler la production de sérotonine. Cette action va limiter la production de cortisone, l’hormone qui cause le stress. Le magnésium va donc calmer les personnes en état de stress et apaiser les émotions qu’elles ne peuvent contrôler. Cette vertu permet également de réduire les risques de crampes musculaires, à savoir les palpitations du cœur qui souvent peuvent également être causées par l’anxiété.

Il peut également arriver que les médecins prescrivent du magnésium bisglycinate en cas de fatigue passagère. Cela s’explique entre autres par le fait que le stress peut causer des fatigues inexpliquées, tant physiquement que mentalement. Grâce aux bienfaits du magnésium, la personne lutte contre le stress et se sent plus apaisée. Cela permet à son corps de se relaxer davantage. Cet apaisement favorise un meilleur sommeil, ce qui permet au corps de récupérer et de se sentir moins fatigué. Prendre du magnésium bisglycinate assure donc à l’individu un relâchement total et éradique tous troubles du sommeil.

Magnésium bisglycinate : combat la dépression

De nombreuses personnes présentent le syndrome dépressif majeur. Il s’agit d’un trouble de l’humeur qui peut se manifester de différentes manières. Certains individus ressentent une grande tristesse sans comprendre la raison, d’autres ressentent de la mélancolie à longueur de journée. Ces réactions ont des répercussions graves sur leurs comportements, leurs ressentis et leurs états émotionnels. Pour guérir rapidement ce genre de dépression, la prise de magnésium bisglycinate est très efficace. Étant un magnesium haute absorption, celui-ci est rapidement assimilé par l’organisme. Avec une prise d’environ 100 à 300 mg deux fois par jour, il est possible pour l’intéressé de se rétablir en seulement 6 jours. Comment ? De nombreuses études ont démontrées que le manque de magnésium diminue le niveau de l’hormone du bonheur, ce qui cause la dépression. En apportant à l’organisme la quantité de magnésium qu’il lui faut, le corps se sent plus heureux.

Magnésium bisglycinate : réduit les syndromes prémenstruels

De nombreuses femmes connaissent des syndromes prémenstruels tels que les crampes abdominales, l’anxiété et la sensibilité des seins. D’autres femmes deviennent dépressives, irritées et ressentent des douleurs musculaires. La prise de magnésium bisglycinate permet d’apaiser ces douleurs. Comment ? En général, la menstruation est accompagnée par des troubles hormonaux. Or, ces derniers peuvent diminuer le taux de magnésium dans votre organisme. Pour compenser cette perte, il devient alors nécessaire de faire une cure de magnésium. En faisant cela, vous réduisez considérablement les symptômes prémenstruels. Vous vous sentirez alors plus à l’aise dans vos gestes. Vous aurez davantage confiance en vous. Puisque les maux vont disparaître ou seront moins douloureux, vous serez également plus productif. Toutefois, pour éviter que cela ne cause davantage de désagréments, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin. La prise de compléments alimentaires peut différer d’une personne à une autre selon sa condition physique et sa santé. Il saura également vous conseiller quant à la forme à prendre, c’est-à-dire du magnésium en sachet poudre ou en gélule, ainsi que les aliments à éviter si cela est nécessaire.

Magnésium bisglycinate : soulage les douleurs au dos et les migraines répétitives

Outre ses propriétés antistress et anti dépression, le magnésium bisglycinate permet de soulager les douleurs au dos. Ce dernier permet à la fois de diminuer les maux et d’améliorer la flexibilité de la colonne. Il permet également de soulager les maux de tête. Il est, en effet, possible que certaines migraines soient causées par une hypomagnésémie. C’est-à-dire un taux faible du magnésium dans le sang. Cela peut causer différents troubles. Pour y remédier, il est nécessaire de combler le déficit par la prise de magnésium, plus particulièrement le magnésium bisglycinate. Celui-ci permet à l’organisme de mieux l’absorber et de faire effet rapidement. Toutefois, pour éviter d’aggraver vos maux de tête, il est conseillé de consulter. Seul le médecin pourra déterminer si vos maux de tête sont causés par un manque de magnésium ou par d’autres facteurs. C’est également lui qui pourra vous proscrire la dose exacte et le moment opportun pour le prendre.

Magnésium bisglycinate : permet une bonne santé osseuse

Le magnésium bisglycinate est constitué principalement de magnésium. Celui-ci intervient dans le développement des os. Son rôle est d’ailleurs tout autant important que le calcium. Pour permettre à l’organisme d’absorber facilement cet élément, les chercheurs ont combiné le magnésium à une sorte d’acide aminé permettant de favoriser l’assimilation du premier élément. En prenant donc du magnésium bisglycinate, vous vous assurez de donner à votre corps la quantité de magnésium nécessaire pour assurer la croissance de vos os. En d’autres termes, aider votre organisme à avoir des os plus robustes. Cette solution est notamment conseillée pour les athlètes et les femmes ménopausées. Cela permet également de réduire les risques d’ostéoporose et toutes sortes de maladies osseuses.

Bref, les compléments alimentaires de magnésium bisglycinate stimulent le bonheur, renforcent les os, réduisent le stress et l’anxiété et maintiennent l’état psychique d’un individu. Ils ont également un rôle anti-inflammatoire en réduisant notamment les effecteurs de l’inflammation. De nombreuses études montrent aussi que la prise de magnésium bisglycinate prévient l’hypertension. En effet, la majorité des régimes alimentaires adoptés pour les personnes hypertendues contiennent du magnésium. Outre tous ces bienfaits, cet élément se révèle être un bon allié aux régimes amincissants. Il s’agit en effet d’un détoxifiant très efficace. En prendre durant les régimes permettrait d’aider l’organisme à puiser davantage de graisses pour les transformer en énergie. Sans compter qu’il s’agit d’un véritable coupe-faim. Le magnésium bisglycinate vous aider à gérer la faim et les envies de grignotage, particulièrement les aliments sucrés qui ne sont pas adaptés aux régimes amincissants.