Innovation dermatologique : les avancées technologiques dans les produits La Roche-Posay

Innovation dermatologique

Publié le : 06 décembre 20236 mins de lecture

Créée en 1975 dans une célèbre ville thermale de la Vienne qui lui a donné son nom, la marque de produits pour la peau La Roche Posay est la gamme la plus prescrite en France par les dermatologues. Son succès vient essentiellement des bienfaits de son eau de source sur différents problèmes cutanés mais aussi des procédés innovants de plus en plus utilisés par ses équipes de scientifiques en recherche perpétuelle de nouvelles molécules pour améliorer leurs résultats.

Une eau miraculeuse

L’eau thermale présente dans la plupart des produits La Roche Posay est un ingrédient à la puissance illimitée qui ne cesse de dévoiler ses secrets au fur et à mesure des années. Son efficacité sur des pathologies comme l’eczéma ou le psoriasis est connue depuis le XIXe siècle et sa source magique située à environ 60 km au sud-est de Poitiers accueille depuis très longtemps des malades en quête d’une guérison naturelle. Cependant, les toxicologues de la marque, rachetée par L’Oréal en 1989, ne se reposent pas sur les connaissances déjà acquises et développent leur expertise sur cette matière première de grande valeur en menant diverses expérimentations au sein de leurs laboratoires. Ils ont notamment découvert que cette eau, issue de l’eau de pluie enrichie par son passage sur des roches crayeuses, contenait du Sélénium et qu’elle permettait de cultiver de nouvelles bactéries curatives. Citons par exemple la Vitreoscilla Filiformis qui a récemment vu le jour.

Une crème révolutionnaire contre l’eczéma

Le produit La Roche Posay le plus plébiscité par le corps médical et par les personnes possédant une peau atopique est sans aucun doute la crème LIPIKAR ECZÉMA MED. Cette dernière traite directement les symptômes associés à cette pathologie, tels que les irritations, les démangeaisons et les rougeurs. Elle sert en outre à renforcer la peau contre de futures attaques éventuelles. Son principe actif principal est l’Endobioma. Il parvient à cibler les bactéries responsables des crises et à les éliminer plus ou moins rapidement sans pour autant dégrader le reste du microbiome qui prolifère autour de l’épiderme. Cette crème peut être employée à la fois sur le visage, les mains ou les pieds et n’occasionne aucun effet secondaire majeur. Sa formulation a soigneusement été établie par des scientifiques de renom et ses procédés de fabrication répondent à l’ensemble des normes de sécurité en vigueur dans ce domaine.

Une protection contre les rayons UV

En dehors des peaux sujettes à l’eczéma que nous venons d’évoquer plus haut, les experts travaillant à La Roche Posay, que ce soit dans le centre thermal ou dans les laboratoires de la marque de produits cosmétiques, sont spécialistes du traitement des peaux sensibles. Il faut savoir que certaines personnes au teint naturellement clair, si elles ne se protègent pas suffisamment contre les rayons du soleil au moment de sortir, souffrent d’un risque accru de lésions précancéreuses, que l’on appelle également les kératoses actiniques dans le jargon médical. La gamme de produits La Roche Posay propose l’ANTHELIOS 100KA+ MED pour ce type de profils. Ce dispositif médical contient du Mexoryl®, qui se révèle être une barrière forte contre les agressions solaires. Ce filtre fait partie de la famille des anthranilates. Ces composés chimiques ont le pouvoir d’absorber les rayons UVB, ainsi que les rayons UVA, dans une moindre mesure, ce qui fournit à leurs utilisateurs un bouclier solide pour se défendre des effets nocifs des journées ensoleillées sur la santé. Vous pouvez vous procurer ce produit dans la plupart des officines proches de chez vous, ou en ligne, en vous rendant sur maxiparapharmacie.com, un site de confiance et de référence sur la toile.

Quels sont les autres produits La Roche Posay à la pointe de la technologie ?

Grâce à son succès grandissant et à la réputation impressionnante qu’il a acquise au cours de son histoire, ce groupe à succès, véritable fleuron du made in France, a su se diversifier et possède aujourd’hui un catalogue extrêmement fourni. Aujourd’hui, obtenir une peau saine et douce n’est plus le seul et unique bienfait permis par cette gamme. On y retrouve à présent des produits de maquillage, des shampooings, des déodorants ou encore des gels douche. Quel que soit l’élément sélectionné, l’accent est toujours mis sur le soin en priorité. Ainsi, si vous recherchez des cosmétiques aux fragrances agréables qui ont également le don de faire du bien à la peau dans toutes ses dimensions, vous savez vers qui vous tourner. Il est bien loin le temps où cette petite commune du 86 était exclusivement dédiée à l’exploitation des eaux thermales. Son influence est désormais beaucoup plus large, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Plan du site