Une cure de vitamines

Avec l’hiver qui s’installe, le corps est fragilisé. Il faut renforcer le système immunitaire pour faire face aux différentes maladies telles que la grippe ou les maux de gorge. Prendre une cure de vitamines, c’est une solution efficace pour booster l’organisme et profiter d’une meilleure santé durant le froid hivernal. Différents types de vitamines sont à prendre en compte.

Pourquoi opter pour une cure de vitamines ?

Une carence en vitamines peut être à l’origine de maux comme l’immunodépression secondaire. Ce manque peut être comblé par une alimentation équilibrée. Si la baisse des défenses immunitaires est trop importante, il est possible de renforcer l’organisme. Comme il est dit sur le site www.havea.com/, vous pouvez ajouter des compléments riches en vitamines et en minéraux à la nourriture.

Le rôle du système immunitaire est de protéger l’organisme contre les attaques des virus, des parasites ou encore des bactéries. Une faiblesse du système immunitaire peut provoquer deux sortes d’immunodépression. Le type primitif est causé par une défaillance génétique. Le type secondaire peut être engendré par une mauvaise alimentation. Combler cette carence par une cure de vitamines peut alors être la solution.

Prendre de la vitamine C pour lutter contre les infections

La prise de vitamine C ou acide ascorbique est vivement recommandée pour lutter contre les infections lors de la saison froide. Cette vitamine a la capacité de renforcer les défenses immunitaires et de limiter les risques d’être malade. En effet, elle renforce les muqueuses et les cellules de la peau qui servent de barrières face aux bactéries et aux virus. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, la vitamine C protège le corps des effets des radicaux libres. Ces derniers peuvent être responsables des maladies cardio-vasculaires et de certains types de cancers.

Pour être en pleine forme en hiver, deux sortes de vitamines C sont parmi les plus recommandés :

–         Comme son nom l’indique, le Super C’ Acérola Leppin contient de l’acérola. Ce fruit est riche en vitamine en C. Associé à l’acide ascorbique, il stimule fortement le système immunitaire.

–         L’immunippin est également conseillé pour booster la santé. Il comporte des extraits d’ingrédients, efficaces pour renforcer naturellement l’organisme.

Ajouter d’autres vitamines pour activer les défenses immunitaires

Afin de profiter d’un bon système immunitaire, il faut d’autres types de vitamines comme la vitamine D, E et A. La vitamine D est cruciale. Elle renforce l’immunité et limite les risques d’attraper des allergies, des infections et de maladies respiratoires. Elle produit un effet immunosuppresseur et réduit les réactions inflammatoires. Cette vitamine D possède la capacité d’accroître l’efficacité des globules blancs.

Par ailleurs, la vitamine D joue un rôle phare sur la santé des personnes âgées. Un bon apport réduit les risques de maladies et limite les décès. D’un autre côté, cette vitamine a une action sur les muscles et diminue les éventuelles chutes chez ces personnes. Selon les études des spécialistes, une carence en vitamine D peut favoriser la sclérose en plaques. Pour certaines femmes, ce manque augmente les probabilités d’attraper un cancer du sein.

Pour compléter une cure de vitamine destinée à améliorer les défenses immunitaires, il faut aussi de la vitamine E. Cette dernière possède de puissants antioxydants. C’est une parfaite condition pour améliorer les réponses immunitaires. La prise de vitamine A est également à privilégier lors d’une cure. Elle active aussi les globules blancs et prévient des infections.

Enfin, ne pas oublier les minéraux comme le fer, le zinc et le magnésium. Le zinc augmente les anticorps et préserve l’immunité du corps. Le magnésium est un minéral antistress et participe à l’optimisation des réponses immunitaires. Le fer quant à lui donne du renfort lors du processus immunitaire.